Actions déjà menées au Maroc

Actions déjà menées en février 2009 (en commun avec l'association zayane )

 

1. A l’hospice de Khénifra où résident 40 personnes âgées : Achat de matériels d’hygiène et repas servi par les élèves. (Ces personnes n’ont pas de retraite et n’ont plus de familles pour les prendre en charge). Action ménée avec et grâce aux élèves du club de la citoyenneté.

 

                                                                

2. Pour les professeurs de langues : Trois lecteurs DVD achetés (Parfois il y a une télé, mais pas de lecteur pour visionner  un film ou une séquence pédagogique..)

 

 

3. Pour les professeurs de Physique-chimie : un vidéoprojecteur acheté (Les élèves ne peuvent pas manipuler, la seule manipulation que le professeur exécute sera ainsi projetée et vue par l’ensemble de la classe . Celle-ci comporte jusqu’à 52 élèves )

                                                                                

 

4. Pour 20 élèves internes : achat de 20 couvertures (Sur place nous avons vu que certains élèves dormaient sur des lits sans couvertures.. La région est montagneuse. Durant la nuit, la température peut descendre jusqu’à – 8° C et comme il n’y a pas de chauffage dans les dortoirs..

 

 

5. Achat de livres : Les élèves les plus démunis ne peuvent pas se procurer les livres du programme. La bibliothèque du lycée, ne les a pas, faute de moyens

 

 

6. Achat du matériel nécessaire pour réaliser une fresque murale : Suite à un débat entre les élèves marocains et français, une fresque murale a été réalisée pour laisser un souvenir qui marque la tolérance (thème de la table ronde)

                                                                               

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site